Le CTREQ Salle de presse Nous joindre
Menu

Nouvelles

Josée Laprise

26 janvier 2022

Josée Laprise, enseignante orthopédagogue depuis une vingtaine d’années. Je travaille actuellement dans une école primaire du centre de service Lac-St-Jean dans laquelle j’interviens auprès des élèves en difficulté d’apprentissage.

Mélanie Tremblay

25 janvier 2022

Tremblay_Melanie

Mélanie Tremblay est professeure régulière à l’Unité départementale des sciences de l’éducation au campus Lévis de l’Université du Québec à Rimouski. Elle s’intéresse à la dynamique d’enseignement-apprentissage-évaluation en mathématique et plus particulièrement sur l’acception des mathématiques promue. Elle privilégie les recherches collaboratives avec les enseignant.es, les orthopédagogues ainsi que les conseiller.ères pédagogiques.

Jacinthe Ruel

20 janvier 2022

Jacinthe Ruel

Passionnée de pédagogie, Mme Ruel a enseigné l’histoire et la méthodologie des sciences humaines pendant plus de vingt ans au Cégep Champlain-St. Lawrence, où elle a aussi occupé le rôle de coordonnatrice du département et du programme de sciences humaines pendant quelques années. Elle a aussi été chargée de cours au département d’histoire de l’Université […]

Nicole Monney

20 janvier 2022

Photo_N Monney

Nicole Monney est professeure au département des Sciences de l’Éducation à l’UQAC depuis 2012. Elle est chercheure associée au CRIRES et au CRRE. Son expertise porte sur l’évaluation formative des apprentissages, sur la formation pratique des enseignants et sur les pratiques en gestion de classe dont, la planification des apprentissages. Actuellement, elle dirige une recherche (CRSH-savoir) qui porte […]

Martine Pellerin

20 janvier 2022

Martine Pellerin

Martine Pellerin est professeure titulaire en éducation à la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta. Elle y assume les responsabilités de vice-doyenne à la recherche et l’innovation. Elle a enseigné l’immersion française (K-12) pendant plus de 20 ans et est impliquée dans le développement professionnel des enseignants par le biais de la recherche-action collaborative (CAR). […]

INSCRIPTION
Les inscriptions sont maintenant ouvertes! L'événement aura lieu en ligne.
Inscription