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11 mars 2019

Le moment est enfin arrivé de rendre public les recommandations issues de la Conférence de consensus sur la mixité sociale et scolaire tenue les 9 et 10 octobre dernier. Issues d’une délibération entre les acteurs du terrain constituant le jury, ces recommandations sont le fruit d’un consensus informé par la recherche et inspiré par l’expérience […]

Le moment est enfin arrivé de rendre public les recommandations issues de la Conférence de consensus sur la mixité sociale et scolaire tenue les 9 et 10 octobre dernier. Issues d’une délibération entre les acteurs du terrain constituant le jury, ces recommandations sont le fruit d’un consensus informé par la recherche et inspiré par l’expérience de chacun.

Les recommandations ont été regroupées sous sept thématiques, chacune guidée par une intention bien précise :

Observatoire de l’équité : Pallier le manque de recherches disponibles sur cette thématique spécifique.

Formation et accompagnement : Donner à tout le personnel scolaire les outils nécessaires afin de soutenir adéquatement la réussite de l’ensemble des élèves.

Offre globale de services de qualité dans les écoles : Soutenir le principe que chaque école doit avoir la possibilité de mettre en place un projet éducatif unique et stimulant, favorable à la mixité.

Vivre-ensemble : Réaffirmer l’importance de s’adapter à la diversité pour le bien-être de l’ensemble des élèves.

Organisation du travail : Favoriser la collaboration des membres du personnel scolaire.

Relations école-famille-communauté : Souligner l’importance de la communication et de la collaboration entre les familles et le milieu scolaire.

Financement : Offrir un financement plus équitable aux établissements et aux élèves.

Vous souhaitez connaître l’ensemble des recommandations? Téléchargez dès maintenant le cahier des recommandations!

L’article Des recommandations pour une école au bénéfice de toutes et de tous est disponible sur le site du CTREQ.

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