Le CTREQ Salle de presse Nous joindre
Menu

Mélanie Paré

Université de Montréal

Mélanie Paré est professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et chercheuse régulière au Laboratoire international sur l’inclusion scolaire (LISIS).

Ses recherches et son enseignement portent sur la formation des enseignants à l’inclusion scolaire, la différenciation pédagogique et l’apprentissage des élèves en classe hétérogène. Plus spécifiquement, ses projets de recherche et d’accompagnement portent sur les pratiques d’enseignement développées dans les écoles publiques inclusives, communautaires et alternatives.

Mme Paré est coauteure des livres Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves et Des modèles de services pour favoriser l’intégration scolaire. Elle participe en juin 2018 au congrès de l’Association mondiale des sciences de l’éducation (AMSE) à Suceava en Roumanie qui adopte cette année un thème connexe à la Conférence de consensus sur le rôle de l’éducation en ce qui a trait à la montée des inégalités.


←  Retour aux conferenciers

Activités