Le CTREQ Salle de presse Nous joindre
Menu

Majorie Charette

Éducatrice spécialisée, Laval

Éducatrice spécialisée à la Commission scolaire de Laval depuis 1998, Majorie Charette a commencé sa carrière d’intervenante au Centre Jean Lapointe auprès d’adolescents vivant des problèmes de dépendance. En plus de sa formation initiale en éducation spécialisée, elle détient un certificat de premier cycle en toxicomanie de l’Université de Montréal. Jusqu’à l’an dernier, elle œuvrait au Centre de qualification et d’entrepreneuriat de Laval (CQPEL) auprès d’élèves de 15 à 24 ans qui présentaient des besoins particuliers et des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage, et qui se voyaient dans l’impossibilité de poursuivre leur scolarité régulière à l’école secondaire de leur quartier.

Mme Charette est également l’instigatrice du projet entrepreneurial Dame.co qui s’est mérité le prix Forces-Avenir « Projet engagé » 2016-2017. Réservé aux filles et géré par des filles, ce projet entrepreneurial s’est également vu attribuer le lauréat régional du Gala Défi OSEntreprendre 2017-2018.

Après plus de dix ans passés au CQPEL, Mme Charette occupe cette année un poste d’éducatrice spécialisée à l’école secondaire Saint-Maxime de la Commission scolaire de Laval. Cette école de deuxième cycle accueille plus de 1 200 jeunes, majoritairement issus de l’immigration récente.


←  Retour aux conferenciers

Activités